Le CFF est le premier festival de films en plein air de ce type au Liban. Le festival, lancé en 2009 par le « Laboratoire d'Art », est devenu un événement annuel de courts métrages qui célèbre et promeut les courts métrages locaux et internationaux en tant que forme d'art indépendante dans le cadre d'un événement public non compétitif, loin de la compétition, des prix et des droits d'entrée.
À 18 ans, Cabriolet atteint un moment de transition, un point où les « RÊVES » ne sont plus des idées lointaines mais de réelles possibilités. Comme tous ceux qui arrivent à l'âge adulte, le festival véhicule le désir d'explorer, le courage d'imaginer librement et l'honnêteté de faire face à l'inconnu.
Dix-huit ans, c'est le moment où les rêves cessent d'être des secrets chuchotés pour devenir des déclarations d'identité. C'est une période pleine d'énergie, d'inquiétude et d'espoir. Un moment où nous remettons tout en question, recherchons ce qui semble impossible et commençons à comprendre qui nous pourrions devenir.
Cabriolet, aujourd'hui âgé de dix-huit ans, rêve les yeux ouverts :
rêver de nouvelles voix, de nouvelles visions, de nouveaux horizons ;
rêver de films qui interpellent, provoquent, réconfortent et éveillent ;
en rêvant d'histoires qui nous relient à travers le ciel, les rues et les cultures.
À mesure que le festival entre dans l'âge adulte, ses rêves deviennent plus audacieux, plus vivants et plus urgents, façonnés par le passé mais tournés résolument vers l'avenir.
Avec ce thème, nous invitons les cinéastes du monde entier à partager des films qui explorent ce que signifie rêver : imaginer, désirer, questionner, résister, reconstruire. Que votre rêve soit tendre ou turbulent, personnel ou universel, réaliste ou fantastique, nous voulons le vivre à travers votre objectif.
Rejoignez-nous les 5, 6 et 7 juin 2026 pour présenter des films qui mettent au défi, inspirent et responsabilisent.
Célébrons la beauté des possibilités et la liberté de suivre sa propre vision.